Conditions d'utilisation

Les offres de produits, d'articles ou de prestations sont valables tant que les produits sont visibles et sélectionnables sur le Site, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Victoria Dress vérifie lors de la préparation de la commande, la disponibilité du (ou des) produit(s) et article(s) commandé(s).

En cas d'indisponibilité temporaire du produit, victoriadress s'engage dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de validation de la commande:
- soit à envoyer à la Cliente sa commande, déduction faite des articles indisponibles, en précisant, le cas échéant, le délai supplémentaire de livraison de ces articles.
- soit à annuler toute ou partie de la commande.

Toute commande vaut acceptation des prix tels que définis à l'article « nos prix » et description des produits et articles disponibles à la vente sur le Site.

 CRÉATION D'UN COMPTE UTILISATEUR

Avant de pouvoir finaliser sa commande, la Cliente doit se créer un compte utilisateur. Ce compte lui permettra de pouvoir réaliser ses achats et suivre l'avancée de ses commandes.

La Cliente devra nécessairement remplir un formulaire, contenant notamment les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison, e-mail, numéro de téléphone et mot de passe.

Ces informations sont nécessaires pour que la commande puisse être enregistrée et expédiée.

Si la Cliente bénéficie d'une offre spéciale, elle doit nécessairement, pour que l'offre soit prise en compte, saisir le code qui lui aura été attribuée dans le champ prévu à cet effet, étant précisé qu'une offre promotionnelle n'est valable que dans les conditions déterminées par celle-ci et ne peut se cumuler avec toute autre offre ou promotion en cours.

 COMMANDE ET SUIVI DE COMMANDE

 Les étapes de la commande

La commande se déroule en 5 étapes : Validation du panier, Identification de la Cliente, Récapitulatif et Validation de la commande par la Cliente, Validation de la commande par Victoriadress.Envoi de la commande.

Pour suivre sa commande, la Cliente s'identifie sur le Site par l'entrée de ses identifiants (e-mail et mot de passe).

Pour réaliser sa commande en ligne, la Cliente suit les étapes suivantes :
Etape 1 : Validation du Panier
Après avoir cliqué sur l'icône « Ajouter à mon panier », l'Internaute vérifie les spécificités de sa commande (produit, quantité, prix, taille, etc.) et peut renseigner son code offre éventuel. Puis, l'Internaute valide le choix du ou des produit(s) ou article(s) sélectionné(s) en cliquant sur « valider mon panier ».
Etape 2 : Identification de la Cliente
La Cliente s'identifie Après avoir cliqué sur l'icône « Ajouter à mon panier », l'Internaute vérifie les spécificités de sa commande (produit, quantité, prix, taille, etc.) et peut renseigner son code offre éventuel. Puis, l'Internaute valide le choix du ou des produit(s) ou article(s) sélectionné(s) en cliquant sur « valider mon panier » en renseignant les informations relatives à son compte client.
Etape 3 : Récapitulatif et validation de la commande par la Cliente
a. La Cliente complète les informations relatives à la livraison, notamment son mode et lieu de livraison.
b. La Cliente sélectionne son moyen de paiement.
c. La Cliente renseigne son bon d'achat électronique éventuel.
d. La Cliente prend connaissance et accepte les Conditions Générales de Vente.
e. La Cliente valide sa commande, après avoir vérifié l'ensemble des éléments constituant sa commande en cliquant sur le bouton "commande avec obligation de paiement".
Une fois la commande confirmée par la Cliente et l'étape de paiement validée, un courriel informatif d'enregistrement est adressé à la Cliente, rappelant l'ensemble de sa commande et indiquant la bonne prise en compte de celle-ci.
Etape 4 : Validation de la commande par Victoriadress
Suite au premier courriel, un deuxième courriel de validation de la commande sera adressé à la Cliente.
Dès lors, Victoriadress prépare l'expédition de la commande.
Etape 5 : Envoi de la commande
Dans les jours suivants la validation de la commande, et après vérification de celle-ci, la Cliente reçoit un e-mail récapitulatif de commande indiquant que le colis a été expédié.

 Suivi de la commande

A tout moment, la Cliente ayant réalisé une commande peut obtenir des renseignements sur le suivi de sa commande Internet :
- sur le Site dans la rubrique « Mes commandes » dans « Mon espace »,
- ou en contactant Victoriadress par le formulaire prévu à cet effet sur le Site dans la rubrique "contact"
- ou en composant le numéro

La facture de la Cliente est disponible directement sur le Site dans la rubrique « Mon Compte » accessible depuis la page d'accueil, envoyée par email.

Attention : la Cliente doit impérativement conserver sa facture, seul document accepté en cas d'échange ou de remboursement en magasin.

En entrant son adresse e-mail et son mot de passe, la Cliente pourra imprimer la facture relative à sa commande.

 ARCHIVAGE DES FACTURES

Les factures sont archivées sur notre serveur pendant une durée de 10 ans. A tout moment, la Cliente peut accéder au détail de ses commandes en se connectant sur son compte ou en contactant Victoriadress directement dans la rubrique « contact » ou par téléphone.

 GARANTIE LÉGALE

Conformément aux articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, la Cliente ayant reçu des articles qui ne lui procureraient pas toute satisfaction, bénéficie d'un droit de rétractation légal de 14 jours pour retourner ses articles, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d'autres coûts que ceux nécessaires au réacheminement de la marchandise dans les entrepôts de VictoriaDress
Le délai de 14 jours mentionné ci-dessus commence à courir à compter du lendemain de la date de réception de la commande par la Cliente.





En cas de rétractation par la Cliente entre le premier et le quatorzième jour, le droit de rétractation s'exerce sans pénalités, et fera l'objet d'un remboursement du montant de la commande retournée et des frais de livraison sur la base du tarif normal d'expédition .

 GARANTIE

En cas de retour via un point relais, celui-ci est gratuit.

 GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

La Cliente bénéficie des garanties légales de conformité et de défaut de la chose vendue :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 RETOURS

Généralités

Le colis que la Cliente retourne doit être accompagné de la facture .

Il est entendu que le ou les articles retournés par la Cliente ne devront pas souffrir de dépréciations qui résulteraient de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du ou desdits articles. Les articles ou produits dégradés (usagés/portés, endommagés, tachés, arrachés, étiquettes commerciales ou étiquettes composition coupées, etc.) ne seront en aucun cas repris et remboursés par Victoriadress .
A cet effet, Victoriadress informe la Cliente que chaque article retourné fait l'objet d'une vérification systématique et minutieuse.

 Procédures de retour de la commande

Pendant la garantie légale et conventionnelle, les retours peuvent s'effectuer de différentes manières, et ce quel que soit le mode de livraison choisi initialement lors de :

DISPONIBILITE
disponible
disponible
disponible
* Procédure de retour ne pouvant être mise en œuvre que dans le cas d'une livraison initiale en point relais.

1. Conditions de retour par voie postale

N.B. : Pour des raisons de preuve, Victoriadress encourage vivement la Cliente à retourner son colis en colis recommandé ou en colis suivi.




Dès lors que le retour ou l’échange est effectué, la Cliente doit recevoir un reçu de la part du commerçant comme preuve du retour.

ECHANGES / REMBOURSEMENTS

Dans l’exercice de son droit de rétractation et de son droit de retour conventionnel, la Cliente pourra choisir entre, d'une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des articles et, d'autre part, l'échange du ou des articles commandés.

 Remboursement

- Suite à l’exercice de la garantie légale de rétractation

Si le produit est retourné dans les 14 jours à compter de la livraison chez la Cliente, Victoriadress rembourse celle-ci en numéraire, par le même mode de paiement qui a servi à payer la commande.

Victoriadress s'engage à rembourser au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle elle a récupéré les biens retournés ou dans les 14 jours suivant la date à laquelle les biens ont été expédiés par la Cliente, charge à cette dernière d'en fournir la preuve. La date retenue étant celle du premier de ces faits.
Dans le cas d'un retour dans le délai légal, pour le remboursement des frais de livraison, la Cliente est invitée à formuler sa demande via la rubrique contact du Site, afin que victoriadress puisse procéder aux vérifications permettant le cas échéant le remboursement de ces frais.
- Suite à l’exercice de la garantie conventionnelle

Si le produit est retourné entre le quinzième et le trentième jour, le remboursement se fera soit sur le moyen de paiement ayant servi à payer la commande, soit sous forme de bons d’achat au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de retour conventionnel a été exercé, sauf à ce que la Cliente n’ait pas respecté les conditions prévues à l’article 9.2 des présentes.

 Echanges

L’échange est gratuit dès lors que celui-ci porte sur des articles identiques, de même couleur, mais dans une taille différente : Dans cadre, le prix du nouvel article sera le même que celui indiqué sur la facture de la Cliente, même dans le cadre d'une promotion spéciale sur le web. Dans l’hypothèse où l’échange porte sur des articles différents (articles de même référence mais de coloris différents, articles ayant des références différentes), une régulation monétaire sera effectuée :
o Si le prix du nouvel article est supérieur au prix indiqué sur la facture de la Cliente, la différence sera à la charge de la Cliente.
o Si le prix du nouvel article est inférieur au prix indiqué sur la facture de la Cliente, la différence vous sera remboursée par virement bancaire.

Elle peut passer une nouvelle commande immédiatement, sans attendre le traitement de son retour et de son remboursement, sur le Site.

Si la nouvelle commande est d'un montant inférieur au montant initial, le compte bancaire de la Cliente sera alors crédité du montant des produits et articles retournés.